Mitsubishi Motors dévoile un Outlander 2025 raffiné et modernisé
- L’habitacle considérablement modernisé comprend de nouveaux matériaux, des commandes actualisées et une commodité accrue
- Les modifications extérieures comprennent de nouvelles jantes de 18 et 20 pouces ainsi qu’une calandre, un pare-chocs et des feux arrière redéfinis
- Une direction perfectionnée et une suspension révisée améliorent le confort, la maniabilité et la confiance au volant
- La chaîne audio Dynamic Sound de Yamaha® porte l’expérience intérieure à de nouveaux niveaux
MISSISSAUGA (Ontario), le 24 février 2025. – Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) a officiellement présenté l’Outlander 2025, une évolution de son VUS porte-étendard qui allie harmonieusement un design audacieux, une technologie de pointe et une performance raffinée. Grâce à un rafraîchissement de mi-cycle axé sur le raffinement et l’amélioration de l’expérience du conducteur et des passagers, l’Outlander primé arrive en 2025 avec une maniabilité accrue, un style intérieur et extérieur modernisé ainsi qu’avec un système de divertissement embarqué à la fine pointe de l’industrie, développé par les experts audio de Yamaha.
Depuis ses débuts, l’Outlander s’est forgé une réputation de qualité, de fiabilité et de dynamisme. Le modèle 2025 conserve les points forts tout en affinant les détails qui comptent le plus pour les conducteurs.
Dans l’habitacle, le nouvel Outlander a été repensé précisément pour intégrer la chaîne audio Dynamic Sound Yamaha afin de porter l’expérience intérieure à de nouveaux niveaux. Des matériaux d’insonorisation supplémentaires stratégiquement placés permettent de réduire de plus de 0,5 dB les bruits de la route et de près de 6 dB l’isolation acoustique globale par rapport au modèle 2024. Pour 2025, l’utilisation d’acier pour le capot et les ailes avant permet de réduire les bruits, les vibrations et la dureté de conduite du véhicule.
Les améliorations dynamiques apportées à l’Outlander 2025 comprennent un système de direction assistée plus précis ainsi que des ressorts, des amortisseurs et des barres stabilisatrices recalibrés qui améliorent la conduite, la maniabilité et la confiance au volant.
En outre, la console centrale a été repensée, avec une zone plus fonctionnelle pour le chargement sans fil des téléphones portables, un grand accoudoir offrant davantage de rangement, des commandes révisées pour la boîte de vitesse et le sélecteur de mode de conduite S-AWC, ainsi que des porte-gobelets redessinés. Les matériaux de sièges haut de gamme sont rehaussés de nouveaux motifs, tandis que le cuir semi-aniline brun brique et le similicuir gris clair orné d’empiècements en tissu semblable au suède modernisent l’intérieur. Pour la première fois, des sièges ventilés sont offerts en option.
À l’extérieur, l’Outlander 2025 arbore de nouveaux modèles de jantes en alliage de 18 et 20 pouces, une calandre et un pare-chocs avant actualisés, des feux arrière complètement à DEL et à fini fumé, ainsi qu’une nouvelle nuance élégante à triple couche. La partie supérieure redessinée de la calandre avant est plus lisse et mieux intégrée que les modèles précédents, ce qui permet au capot en forme de coquille – une caractéristique que l’on trouve généralement sur les véhicules de luxe – et à l’inscription « Outlander » offerte en option de s’afficher fièrement. La grille de calandre est désormais fixée à la calandre principale du pare-chocs, au lieu d’être soulevée avec le capot.
La toute nouvelle peinture gris pierre de lune métallisé apporte un éclat bleu vif au gris uni en combinant l’interférence de la lumière réfléchie sur le bleu et celle réfléchie sur l’aluminium. Trois couches de couleurs extérieures distinctes offrent un mélange saisissant de couleurs, de profondeur et de distinction. Par ailleurs, les feux arrière révisés en forme de T intègrent l’approche du design Grand Horizon, exprimant davantage la stabilité. Les phares à DEL soulignent la largeur et s’harmonisent avec l’horizon. Pour 2025, les lentilles sont recouvertes d’un fini fumé qui donne un aspect riche et profond, presque tridimensionnel.
Chaque version de l’Outlander offerte au Canada – de la ES S-AWC à partir de 35 598 $ à la GT Premium S-AWC haut de gamme à partir de 47 498 $ – est équipée de série du légendaire super contrôle intégral de Mitsubishi Motors, de trois rangées de sièges pouvant accueillir jusqu’à sept passagers, d’un éclairage à DEL complet à l’intérieur et à l’extérieur, d’un écran de navigation de 12,3 pouces, d’une chaîne audio Dynamic Sound Yamaha avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, d’une climatisation automatique multizone ainsi que d’une gamme complète de dispositifs d’alerte au conducteur et de sécurité. Tous les modèles sont équipés d’un moteur quatre cylindres de 2,5 litres combiné à une boîte de vitesses CVT avec mode sport à huit vitesses.
Tous les véhicules Mitsubishi Motors au Canada continuent de profiter de l’un des programmes de garantie les plus complets de l’industrie. L’Outlander 2025 est couvert par une garantie limitée de 10 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur, une garantie limitée de 5 ans/100 000 km sur les véhicules neufs et une assistance routière de 5 ans avec kilométrage illimité, ce qui assure une tranquillité d’esprit à long terme aux propriétaires.
Le Mitsubishi Outlander 2025 se décline en six versions pour offrir une combinaison de caractéristiques haut de gamme, de technologie avancée et de valeur exceptionnelle :
Outlander ES S-AWC :
Pour 2025, l’Outlander ES S-AWC est proposé à partir de 35 598 $ au prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF). Les nouvelles caractéristiques des modèles Outlander ES 2025 comprennent CarPlayTM d’Apple et Android AutoTM sans fil, des ports USB-C à l’avant, une nouvelle chaîne audio à écran de 12,3 pouces reliée au téléphone intelligent, la chaîne audio Dynamic Sound Yamaha Premium à huit haut-parleurs ainsi que des phares et un éclairage intérieur à DEL haut de gamme.
Outlander SE S-AWC :
À partir de 38 298 $, l’Outlander SE S-AWC comprend toutes les caractéristiques de série de la version ES, plus des plaques de protection avant et arrière gris foncé, des phares antibrouillard à DEL, un toit ouvrant panoramique à commande électrique, un hayon à commande électrique avec fonction mains libres et des rétroviseurs rabattables à commande électrique, une climatisation à trois zones, un volant chauffant, un chargeur sans fil pour téléphone intelligent et l’entrée sans clé FAST.
Outlander LE S-AWC :
À partir de 41 298 $, l’Outlander LE S-AWC reçoit de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces à finition mécanique, un siège du conducteur à huit réglages électriques, des sièges en microsuède et en cuir synthétique, un système de navigation intégré, SiriusXM 360L avec abonnement d’essai de 3 mois, Mitsubishi Connect avec plan d’essai de 5 ans/1 an et une caméra à 360 degrés.
Outlander SEL S-AWC :
L’Outlander SEL S-AWC commence à 43 998 $, équipé de série de nouvelles jantes en alliage de 20 pouces avec finition mécanique, de sièges en cuir matelassé, de sièges avant ventilés et de sièges de deuxième rangée chauffants. HomeLink® est également de série sur la version SEL, ainsi que les sièges avant à commande électrique avec fonction de mémoire pour le siège conducteur, la fonction d’inclinaison des rétroviseurs extérieurs en marche arrière et les essuie-glaces à détecteur de pluie.
Outlander GT S-AWC :
L’Outlander GT S-AWC, proposée à partir de 46 498 $, comprend toutes les caractéristiques de la SEL, plus la nouvelle chaîne audio Dynamic Sound Yamaha Ultimate avec 12 haut-parleurs et 2 amplificateurs. La GT S-AWC est également équipée de série de garnitures inférieures couleur caisse, du régulateur de vitesse adaptatif avec arrêt-démarrage automatique, de l’assistance au maintien de voie, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l’assistance active aux angles morts, de la prévention de sortie de voie, de capteurs de stationnement avant, d’un affichage tête haute de 10,8 pouces, d’un éclairage d’ambiance à l’intérieur des portes, d’un éclairage de courtoisie aux portes avant et d’écrans pare-soleil aux portes arrière.
Outlander GT Premium S-AWC :
À partir de 47 498 $, l’Outlander GT Premium S-AWC est une version haut de gamme dotée de sièges en cuir semi-aniline de couleur brun brique avec surpiqûres intérieures brunes et d’une caméra de recul numérique, une nouveauté pour 2025. Les versions GT et GT Premium sont également livrables avec un toit bicolore.
Le Mitsubishi Outlander 2025 sera disponible à l’achat chez les concessionnaires Mitsubishi Motors du Canada à partir du lundi 3 mars.
Au sujet de Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada, inc.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les véhicules Mitsubishi, visitez le site www.mitsubishi-motors-pr.ca/?lang=fr.