Le raffinement de l’Outlander : La manière dont Mitsubishi Motors a fait passer son VUS primé au niveau supérieur

Lorsque Mitsubishi Motors a dévoilé la plus récente génération de son VUS Outlander en 2022, les réactions ont été extrêmement positives. Les journalistes ont adoré son habitacle luxueux, sa grande capacité de chargement et le savoir-faire que l’on est en droit de s’attendre d’un constructeur japonais centenaire.

Quand le temps est venu de revamper le modèle trois ans plus tard, Mitsubishi Motors n’a pas eu besoin de réinventer la roue, mais plutôt de raffiner un véhicule qui convient si bien au style de vie canadien.

La dernière édition du Mitsubishi Outlander à essence est plus qu’un vent de renouveau : elle est le fruit d’une évolution réfléchie. Avec des améliorations inspirées par les commentaires directs des clients, ce VUS allie un design audacieux, un confort raffiné et une promesse d’aventure, établissant une nouvelle référence pour les véhicules familiaux.

De son nouvel extérieur à la fois subtil et percutant à son habitacle amélioré et à ses technologies avancées, l’Outlander 2025 est conçu pour répondre aux exigences des familles modernes et des passionnés d’aventure. Ajoutez à cela le légendaire super contrôle intégral (S-AWC) de Mitsubishi Motors et la meilleure couverture de garantie du secteur, et il est clair que le nouveau Outlander est prêt à relever tous les défis.

Améliorations extérieures

L’Outlander 2025 fait une première impression audacieuse avec son extérieur remis au goût du jour qui le différencie nettement des autres véhicules sur la route. Du bouclier dynamique audacieux et confiant aux feux arrière inspirés des avions, l’Outlander ne se laissera pas confondre avec un VUS ordinaire.

Le capot et les ailes avant en acier constituent une nouveauté de 2025, l’aluminium et le plastique étant utilisés respectivement pour le capot et les ailes sur les modèles précédents. Cela améliore les caractéristiques relatives aux bruits et aux vibrations et garantit des tolérances de fabrication plus serrées grâce à une finition et un ajustement plus précis, ce qui contribue ainsi à la qualité du style, à l’amélioration de la satisfaction des clients et à la réduction des bruits indésirables dus au vent et à la route.

De plus, la partie supérieure redessinée de la calandre est plus lisse et mieux intégrée que sur les modèles des années précédentes. Le lissage de la calandre, bien qu’il s’agisse d’un petit changement, améliore le style à l’avant et rehausse l’aspect général de l’Outlander. La calandre est désormais fixée à la zone principale de la calandre et du pare-chocs, au lieu d’être soulevée avec le capot, ce qui minimise encore une fois les points où le bruit du vent peut être un problème et permet d’obtenir des lignes fermées plus serrées et un style plus net. La partie inférieure de la calandre passe du noir mat au noir brillant, en harmonie avec la finition de la partie supérieure de la calandre. Le style de la plaque de protection avant a également été raffiné et présente désormais une élégante finition gris foncé. Enfin, toutes les versions comportent désormais les phares à DEL haut de gamme qui étaient auparavant réservés aux versions GT et GT-P, offrant ainsi un excellent éclairage nocturne.

À l’arrière de l’Outlander, les feux arrière à DEL sont recouverts d’un fini fumé qui donne un aspect riche et profond, presque tridimensionnel, aux lentilles. Comme le style de la plaque de protection avant, celui de la plaque de protection arrière a également été raffiné, tant au niveau de la forme que de la couleur.

Pour ceux qui recherchent une esthétique audacieuse, l’introduction de la couleur Gris pierre de lune métallisé en tant que nouvelle option de couleur rehausse l’élégance subtile de l’Outlander. Cette couleur apporte un éclat bleu vif au gris uni, offrant un mélange saisissant de profondeur et de distinction.

Enfin, l’Outlander 2025 est désormais équipé de trois nouveaux modèles de jantes en alliage de 18 ou 20 po, selon la version. Les versions ES et SE possèdent des jantes peintes en alliage de 18 po, tandis que la version LE a les mêmes jantes en alliage de 18 po, mais avec une finition usinée, ce qui permet de différencier encore davantage cette gamme de milieu de gamme. Toutes les autres versions sont équipées de jantes de 20 po, ce qui fait de l’Outlander le seul véhicule de sa catégorie à proposer cette taille sur la moitié de ses gammes.

Habitacle raffiné

À l’intérieur, les mises à jour sont encore plus impressionnantes. Dès le début du développement du nouveau Outlander 2025, les ingénieurs de Mitsubishi Motors savaient qu’ils devaient écouter les clients.

Leurs revendications exigeaient que l’on prête attention aux petits détails, tels qu’un meilleur emplacement pour des porte-gobelets plus grands, une zone plus sécuritaire pour la recharge sans fil pour cellulaire, un accoudoir plus large et une console centrale offrant un plus grand espace de rangement. L’habitacle modernisé répond à toutes ces demandes; son design améliore la convivialité et la fonctionnalité, reflétant ainsi l’engagement de Mitsubishi Motors en faveur du confort du conducteur et des passagers.

L’intérieur reflète l’omotenashi, un mot japonais qui signifie approximativement « hospitalité », mais qui suggère également un niveau d’attention qui va au-delà, au point d’anticiper les besoins et les désirs des invités.

En 2025, l’habitacle primé des modèles précédents passe à un niveau de splendeur inédit grâce aux couleurs et aux matériaux assortis aux surpiqûres de haute qualité du tableau de bord et des garnitures de portes. Les espaces de rangement bien pensés sont pratiques, et l’éclairage à DEL intérieur subtil contribue à créer un espace calme et luxueux pour tous les occupants.

La nouvelle couleur intérieure Brun brique est le point fort de la version GT-P. Depuis le lancement de l’Outlander, la version GT-P a été saluée pour son intérieur de classe supérieure caractérisé par les sièges revêtus en cuir semi-aniline, les surpiqûres en losange ornant les sièges et les panneaux de porte, et les détails surpiqués de la planche de bord rembourrée. La couleur Brun brique apporte un niveau de raffinement encore plus élevé, digne de représenter l’Outlander en tant que fleuron de la gamme de Mitsubishi Motors.

La version de milieu de gamme LE bénéficie également d’une nouvelle couleur intérieure et de similicuir gris clair orné d’empiècements en tissu semblable au suède. Les matériaux sont à la fois attrayants et durables. De plus, c’est la première fois qu’une couleur intérieure plus claire est proposée pour l’Outlander LE.

L’Outlander 2025 est équipé de sièges avant chauffants de série, tandis que des sièges avant ventilés sont aussi en option pour la première fois dans un véhicule Mitsubishi Motors. Les sièges de la deuxième rangée sont également offerts avec chauffage en option.

Toutes les versions de l’Outlander 2025 sont dotées d’un nouveau rétroviseur sans cadre au design beaucoup plus épuré. Selon la version, le rétroviseur sans cadre permet également le retour de HomeLink, permettant d’intégrer les télécommandes de portes de garage et d’autres fonctions de maison intelligente.

La version GT-P supérieure va encore plus loin en intégrant une caméra numérique dans le rétroviseur intérieur, ce qui permet d’avoir une vue dégagée sur l’arrière, peu importe si l’espace de chargement est occupé ou s’il y a des passagers arrière.

Améliorations des systèmes audio et d’infodivertissement

Mitsubishi Motors ajoute de toutes nouvelles chaînes audio développées en collaboration avec Yamaha sur toutes les versions de l’Outlander 2025. Cette collaboration révolutionnaire offre un son digne d’un studio à chaque trajet. Il s’agit de la première chaîne audio embarquée de marque Yamaha à être vendue sur le marché nord-américain. Ce système sera assurément propulsé au sommet de l’expérience audio embarquée.

Pour en savoir plus sur les chaînes audio Yamaha spécialement conçues pour l’Outlander 2025, lisez Salle de concert privée.

En outre, l’Outlander présente la première application de SiriusXM 360L, une plateforme avancée de diffusion par satellite qui combine des chaînes en direct, du contenu sur demande et des recommandations personnalisées pour une expérience de divertissement vraiment dynamique.

Une autre amélioration de l’Outlander 2025 est l’augmentation de la taille de l’écran du système d’infodivertissement. Toutes les versions d’Outlander 2025 sont désormais munies d’un écran d’infodivertissement de 12,3 po de large offrant une bien meilleure visibilité et une plus grande convivialité que les écrans de 8 ou 9 po proposés les années précédentes (en fonction de la version). Toutes les versions sont désormais équipées d’Android Auto sans fil et CarPlay d’Apple de série.

Amélioration de la dynamique de conduite

Avec son légendaire super contrôle intégral (S-AWC) de série dans toutes les versions offertes au Canada, le Mitsubishi Outlander a acquis la réputation d’un véhicule conçu pour les routes canadiennes, pavées et non pavées, ainsi que pour les hivers rigoureux. Ce système avancé améliore la traction et la stabilité, ce qui donne confiance aux conducteurs sur tous les terrains et dans toutes les conditions météorologiques.

Avec son légendaire super contrôle intégral (S-AWC) de série dans toutes les versions offertes au Canada, le Mitsubishi Outlander a acquis la réputation d’un véhicule conçu pour les routes canadiennes, pavées et non pavées, ainsi que pour les hivers rigoureux. Ce système avancé améliore la traction et la stabilité, ce qui donne confiance aux conducteurs sur tous les terrains et dans toutes les conditions météorologiques.

Cependant, les ingénieurs de Mitsubishi Motors ont écouté les clients et ont travaillé pour offrir une sensation de conduite plus précise, un meilleur confort aux passagers et une plus grande assurance au volant en prenant en compte des détails liés à la conduite et à la maniabilité.

Pour ce faire, les ingénieurs ont raffiné un certain nombre de composants de la suspension du modèle 2025. Tout d’abord, pour améliorer la conduite et réduire l’impact initial des bosses, les ressorts et les amortisseurs avant et arrière ont été réajustés en accordant une attention particulière à la compression et à la détente des amortisseurs.


En outre, une nouvelle spécification de pneu a été mise au point. Cette spécification offre un flanc plus souple et un motif de bande de roulement mieux adaptée aux caractéristiques du véhicule. Individuellement, il s’agit de petits changements, mais dans l’ensemble, le nouveau Outlander 2025 est un moyen de transport plus confortable, plus silencieux et plus rassurant.

Modèle à valeur ajoutée parfait pour le Canada

Répondant aux besoins des familles et des aventuriers d’aujourd’hui, le Mitsubishi Outlander 2025 représente une évolution réfléchie dans le segment des VUS. Avec son design raffiné, ses technologies de pointe et son engagement inébranlable en matière de fiabilité, l’Outlander est bien plus qu’un simple moyen de transport : il fournit une expérience de conduite exceptionnelle.

L’Outlander offre un excellent rapport qualité-prix; la version d’entrée de gamme ES S-AWC est proposée à un prix de départ de 35 598 $ et la version haut de gamme GT Premium S-AWC, à un prix de 47 498 $. Comme leur nom l’indique, les six versions de l’Outlander sont équipées de série du super contrôle intégral de Mitsubishi Motors et d’une série de systèmes avancés d’aide à la conduite axés sur la sécurité. Le véhicule est également couvert par la garantie limitée de 10 ans/160 000 km sur le groupe motopropulseur, la garantie limitée de 5 ans/100 000 km sur les véhicules neufs et une assistance routière sur 5 ans/kilométrage illimité de Mitsubishi.