MUFG Bank Canada célèbre 70 ans d’héritage et de croissance
MUFG Bank fait partie du Mitsubishi UFJ Financial Group, Inc. (MUFG), une société de services financiers et de portefeuilles bancaires dont le siège social est à Tokyo. MUFG est le plus grand groupe financier au Japon et l’une des dix plus grandes sociétés de portefeuilles bancaires au monde, avec environ 1 500 milliards de dollars en dépôts. La société est étroitement liée au groupe Mitsubishi, qui se compose d’une quarantaine d’entreprises individuelles non contrôlées par une société mère. Chacune des compagnies Mitsubishi détient une part importante (mais généralement pas majoritaire) des actions des autres. Avec Mitsubishi Corporation, dont Mitsubishi Motors fait partie, MUFG et Mitsubishi Heavy Industries sont communément appelées les « trois grandes maisons » (Gosanke) au sein du groupe.
Le parcours de MUFG au Canada a commencé en 1954 avec l’établissement d’un bureau de représentation pour la Banque de Tokyo. Au fil des décennies, l’organisation a augmenté son empreinte et ses capacités grâce à des fusions stratégiques. En 1996, la Banque de Tokyo a fusionné avec Mitsubishi Bank, renforçant ainsi sa présence internationale, y compris sur le marché canadien. En 2006, une fusion cruciale avec UFJ Bank (une union de Sanwa Bank et de Tokai Bank) a permis la création de la Banque de Tokyo-Mitsubishi UFJ. Dix ans plus tard, le bureau canadien est devenu une filiale à part entière, reflétant ainsi l’importance des opérations bancaires de MUFG Canada. La même année, MUFG Canada Securities a été lancée pour étendre ses activités sur les marchés financiers dans tout le pays. En 2018, la banque a officiellement changé de nom pour devenir Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG).
Depuis ses modestes débuts, MUFG Canada a toujours fait preuve d’un engagement en faveur de l’excellence, de l’innovation et de la collaboration. Aujourd’hui, la société joue un rôle clé dans le secteur financier canadien des services bancaires aux entreprises et des services bancaires d’investissement. Au fil des ans, la banque a soutenu d’innombrables entreprises et communautés, contribué à la croissance économique et favorisé des relations durables.